Test & Mise en Marche de mon système


 Nous répon­dons ici à vos quest­ions tech­niques les plus fréqu­entes...


J'ai fini mon installa­tion. Tout s'est corr­ectement passé en mode installa­tion mais la centrale ne se déclenche pas lorsque je fais un essai réel.

Pour effec­tuer un essai réel d'intru­sion, il faut d'abord sortir de la pièce dans laquelle se trouve le détec­teur à tester, mettre le système en marche totale, attendre au minimum 2 minutes en dehors de la zone protégée puis entrer dans la pièce. Attention, il faut d'abord passer la centrale en mode utilisa­tion en composant : code accès principal # 1 # #



Lorsque je mets en marche mon système, la centrale me signale une anomalie ou une issue ouverte, empê­chant l'activation de la centrale.

La centrale est config­urée en usine pour inter­dire la mise en marche du système en cas d'issue restée ouverte ou d'anomalie. Cette config­ur­a­tion d'usine (paramètre n°45) peut être modi­fiée (cf : guide d'installa­tion et d'utilisa­tion de votre système d'alarme).



Lors d'une simula­tion d'intru­sion,le tran­sm­et­teur télé­pho­n­ique n'appelle pas mes corres­pond­ants ..?

Lorsque votre centrale déclenche, elle envoie l'infor­ma­tion au tran­sm­et­teur qui va composer le numéro de télé­phone du 1er corres­pondant. Il ne faut pas arrêter la centrale immé­di­atement sinon la comm­un­i­ca­tion télé­pho­n­ique est égal­ement interro­mpue. La centrale s'arrê­tera toute seule au bout du temps de sonnerie progr­ammé.



J’ai validé le report d’acquis sur la sirène exté­rieure mais elle ne répète pas ce que dit la centrale.

Le report d’acquis sur la sirène exté­rieure se fait sous forme de bips sonores et/ou de signaux lumineux.



A la mise en place des piles sur la centrale, le voyant rouge clig­note rapi­dement et la centrale énonce le message vocal suivant :
Anomalie heure système - prob­lème sur un composant interne de la centrale
Anomalie radio - prob­lème avec la fonc­tion radio de la centrale
Anomalie tension pile centrale - prob­lème d’alimentation princi­pale

1. Anomalie heure système : La centrale est à remplacer
2. Anomalie radio : La distance entre la centrale et le détec­teur est trop impor­t­ante, il y a une inter­fé­rence sur la fréquence radio
3. Anomalie tension pile : Changer les piles de la centrale