Box e-One, Appli et Compte My Diagral


Nous répon­dons ici à vos quest­ions tech­niques les plus fréqu­entes...


Puis-je installer une box alerte et pilo­tage e-One DIAG56AAX sur ma centrale d’alarme Diagral (qui est déjà installée) ?

Cette box alerte et pilo­tage ne fonc­t­ionne qu’avec la centrale DIAG91AGB, les vers­ions anté­rieures à cette centrale ne sont pas compa­tibles avec ce produit.
Si vous avez une installa­tion exist­ante avec une centrale DIAG90AGB vous pouvez remplacer votre centrale par une DIAG91AGB, les autres produits de votre installa­tion resteront compa­tibles avec votre nouvelle centrale. 
Faite une progr­amm­ation manuelle de vos produits sur votre nouvelle centrale et ensuite installer et progr­ammer votre box alerte et pilo­tage e-One DIAG56AAX.
Vos anciens produits ne pourront pas être progr­ammés via le QR des produits.



Je viens d’acheter une box alerte et pilo­tage e-One DIAG56AAX, dois-je recom­mencer la progr­amm­ation complète de mon système d’alarme (qui est déjà installé)

Non, il suffit de suivre les instruc­t­ions ci-après et votre progr­amm­ation prendra 4 à 5 minutes...
1. Déballer les produits et les disposer sur une table
2. Télé­charger l’applica­tion Diagral e-One sur votre Smar­t­phone
3. Créer votre compte client myDi­agral depuis l’applica­tion
4. Ouvrir l’applica­tion e-One sur votre Smar­t­phone et suivre les instruc­t­ions en scan­nant le QR code de votre box e-One et ensuite le QR code de votre centrale DIAG91AGB.
5. Ensuite, déclarer que votre installa­tion est term­inée et ressortir de l’applica­tion de e-One.
6. Après 30 secondes veuillez ouvrir à nouveau votre applica­tion e-one sur votre Smar­t­phone, la tota­lité de votre progr­amm­ation sera inté­grée dans votre applica­tion e-One.
7. Vous pouvez maintenant changer le nom des groupes de votre installa­tion et vous pouvez nommer les diffé­rents détec­teurs de votre installa­tion
8. Attention si vous avez un détec­teur d’images DIAG29AVX dans votre installa­tion vous devez le supprimer de votre installa­tion et ensuite le réin­staller via votre app e-One en scan­nant son QR code pour que les vidéos qui ont été prises par votre détec­teur soient visibles dans votre app e-One.



Je viens de créer mon compte My Diagral mais je n’ai pas reçu de mail de conf­ir­ma­tion de mon compte, que dois-je faire ?

Merci de nous tran­sm­ettre vos coor­don­nées complètes via 'contactez-nous'
Vous avez créé un compte My Diagral en France ou en Belgique ?
Le client belge doit créé son compte en Belgique !
Quelle est l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé votre compte ?
Nous allons tran­sm­ettre ces infor­ma­t­ions au service infor­ma­tique de Diagral France qui va déblo­quer votre compte



Prob­lème de créa­tion d'un compte My Diagral 

Premiè­rement le compte a-t-il bien été créé sur le site belge via www.diagral.be ?
Si le compte n’est pas été créé sur ce site mais qu’il a été créé sur le site www.diagral.fr il est normal que vous ne sachiez pas encoder votre adresse corr­ecte et votre numéro de télé­phone.
Si vous n’avez pas terminé la créa­tion du compte recom­mencer la sur le site belge.
Si vous avez terminé la créa­tion du compte sur le site Diagral France, envoyez-nous l’adresse e-mail avec laquelle vous avez créé ce compte et nous deman­derons à nos collègues français le tran­sfert de votre compte vers la Belgique (cela peut prendre 2 à 3 jours). Si c’est très urgent et que ce délai est trop long, recréer un compte My Diagral sur le site www.diagral.be avec une autre adresse e-mail. La même adresse e-mail ne peut être reliée qu’a un seul compte Diagral.



L’applica­tion e-One qui est sur le smar­t­phone ne trouve pas les produits Diagral que j’ai achetés...?

Lorsque vous avez installé l’applica­tion e-One sur votre smar­t­phone, avez-vous choisi un pays d’installa­tion France, Belgique ou Luxem­bourg ? Si vous avez acheté vos produits en France ou via Internet en France, vous devez déclarer votre installa­tion en France car si vous la déclarer en Belgique certains produits risque de ne pas appar­aître dans votre applica­tion.
De même si vous avez acheté vos produits en France, créer un compte My Diagral sur le site France et envoyer vos quest­ions tech­niques directement sur le site www.diagral.fr en spéci­fiant que vous avez acheté vos produits en France.
Pour­quoi ? Parce que certains produits ne sont pas vendus en Belgique et que nous ne pouvons ni vous fournir un support tech­nique ni un rempla­cement sous garantie de ces produits. Ils n’appar­ai­ssent pas non plus dans l’applica­tion e-One belge.
Si vous avez acheté vos produits en Belgique véri­fier si vous avez créé votre compte My Diagral sur le site belge www.diagral.be et que lors de l‘installa­tion vous avez bien déclaré votre installa­tion en Belgique.
Si vous avez déclaré votre installa­tion dans un autre pays merci de nous renvoyer votre login avec lequel vous avez créé votre compte (votre adresse e-mail) nous deman­derons à nos collègues français de faire le tran­sfert de votre installa­tion vers un compte belge.
Si vous avez acheté du maté­riel en Belgique et que vous voulez l’installer par exemple dans une seconde rési­dence (par exemple en France ; Espagne ; Italie…etc) déclarer votre installa­tion en Belgique. Ce qui compte c’est le pays où vous avez acheté le maté­riel et non l’endroit où il est installé.



Ma box e-One est connectée à Internet mais le témoin de ma box est rouge ou il clig­note rouge et vert ..?

Votre four­nisseur de services Internet a peut-être réalisé des travaux sur ses lignes...Décon­necter le câble de votre boxe e-One de votre Switch ou router et redé­m­arrer le. Une fois que votre connexion Internet est à nouveau établie recon­necter le câble de votre box e-One sur votre router ou votre switch. Norma­l­ement après 20 secondes maximum votre témoin de votre box doit à nouveau être vert fixe.
Si ce n’est pas le cas véri­fier par exemple avec un pc que vous avez bien un signal Internet sur le port de votre switch ou router. Si le signal n’est pas présent c’est le port de votre switch ou router qui est défec­tueux.
Si le signal est présent, véri­fier votre câble entre la box e-One et votre router.
Si votre Box e-one est bloquée vous pouvez faire la procé­dure de retour en config­ur­a­tion usine en enle­vant sont alimentation, retirer le couvercle arrière et ensuite appuyer sur le bouton reset de la box e-One.
Maintenir cette touche enfoncée durant 20 secondes après avoir recon­necté l’alimentation de la box. Cette procé­dure est décrite dans la notice de la box e-One DIAG56AAX qui est disponible sur notre site www.diagral.be.



L’applica­tion e-One n’est pas disponible pour le moment, j’ai un message d’erreur...

Véri­fier si il n’y a pas une coupure secteur à votre domi­cile ou si vous avez toujours une connexion Internet. Si oui alors il est poss­ible qu’il y ait une inter­rup­tion de service sur le serveur e-One. Votre centrale reste fonc­t­ionnelle mais vous n’êtes pas prévenu des modi­fi­ca­tions des états de votre système d’alarme. Le service tech­nique de Diagral France est auto­m­a­ti­quement prévenu de ce prob­lème et il met tout en œuvre pour résoudre le prob­lème rapi­dement.