Garantie


Je veux faire un inve­st­i­sse­ment sûr et durable.

Diagral vous offre une garantie de 5 ans sur la majorité des produits.

garantie

Les produits Diagral commer­ci­a­l­isés par
Hager Modulec béné­fi­cient d'une garantie
légale de 2 ans ainsi que d'une extension de
garantie de 3 ans à partir de la date de vente au premier utilisa­teur.



Sauf  exclu­sion de certains maté­riels ou de certains compos­ants de maté­riels, les produits DIAGRAL commer­ci­a­l­isés par HAGER MODULEC béné­fi­cient d’une garantie commer­ciale sous la forme d’une extension gratuite de trois années supplé­mentaires.

HAGER MODULEC informe les utilisa­teurs que toute facture concernant les produits doit être conse­rvée puisqu’elle sera réclamée pour l’applica­tion de la garantie. Le béné­fice de la garantie commer­ciale assurée par 
HAGER MODULEC est exclus­i­vement réservé aux produits achetés en Belgique.

La garantie commer­ciale supplé­mentaire de trois ans court à compter de l’expir­ation de la garantie légale de conf­or­mité de deux ans après la délivr­ance du bien soit une garantie totale de 5 ans (sauf except­ions).

La garantie commer­ciale ne porte que sur les produits DIAGRAL, commer­ci­a­l­isés par HAGER MODULEC, et non aux alimentat­ions (batte­ries, piles et blocs lithium) et autres consomm­ables (petite four­niture, lampes…).
Certains produits ou acces­so­ires tels que tran­sf­or­ma­teurs, câbles de liaison, caméras, acces­so­ires d’équi­pement de système vidéo et de systèmes de motor­isa­tion, antennes, batte­ries de secours (liste non exhau­stive) ne
béné­fi­cient pas d’extension de garantie. 

La garantie porte sur tout maté­riel qui dysfonc­t­ionne, dès lors que ce dysfonc­t­ionnement ne provient pas ou n’est pas la résul­t­ante de :
 - des contr­aintes propres au site à équiper, qui restre­ig­nent ou nuisent aux tran­smi­ss­ions radio,
 - du non respect des consignes d’installa­tion ou de maintenance spéci­fiées par DIAGRAL, ou erreur de mani­pula­tion ou de branchement en cours d’installa­tion,
 - d’un usage anormal ou non conf­orme des produits aux spéci­fi­ca­tions de DIAGRAL,
 - de la négligence ou défaut d’entre­tien de la part de l’utilisa­teur,
 - de l’inter­vention ou tran­sf­or­ma­tion de quelque nature qu’elle soit en dehors des instruc­t­ions donnée par DIAGRAL,
 - de dété­rior­a­t­ions résul­tant d’une installa­tion effec­tuée avec des produits d’une autre marque que DIAGRAL,
 - d’une dégr­a­d­a­tion par chute, choc ou par immer­sion,
 - d’une utilisa­tion d’alimentation autre que celle indi­quée par DIAGRAL,
 - de dommages ou avaries causés par le tran­sport,
 - de condit­ions d’utilisa­tion parti­cu­lières telles qu’ambiance humide ou pouss­iér­euse, tempér­a­ture élevée au-delà des spéci­fi­ca­tions de fonc­t­ionnement du fabri­cant, émanat­ions chimiques, etc…
 - d’une cata­s­trophe natu­relle, émeutes ou vanda­lisme, ainsi que dans tous les cas où un évén­ement posté­rieur à la vente indé­pendant de la volonté de DIAGRAL, irré­sistible, et dont elle ne pouvait raison­na­b­lement être tenue de prévoir ni la survenance ni les eff ets, inter­d­irait l’exécu­tion de ses obligat­ions esse­ntielles.
 - de phéno­mène atmo­sphé­r­ique ou dété­rior­a­t­ions causées par l’envir­on­nement exté­rieur tel qu’infil­tr­a­tion, pluie, foudre, condensation, inse­ctes, animaux, surtension.

Indé­pend­am­ment de la garantie conse­ntie au titre de la garantie commer­ciale, HAGER MODULEC est tenu de livrer un bien conf­orme au contrat et répond des défauts de conf­or­mité exist­ants lors de la délivr­ance. HAGER MODULEC répond égal­ement des défauts de conf­or­mité résul­tant de l’emballage, des instruc­t­ions de montage. 

Pour être conf­orme au contrat, le bien doit :

 1. Être propre à l’usage habi­tu­el­lement attendu d’un bien semb­lable et, le cas échéant : 
 a) corres­pondre à la desc­rip­tion donnée par le vendeur et poss­éder les qualités que celuici a présenté à l’ache­teur sous forme d’échan­tillon ou de modèle
 b) présenter les qualités qu’un ache­teur peut légit­i­mement attendre eu égard aux déclar­a­t­ions publiques faites par le vendeur, par le produc­teur ou par son repré­se­ntant, notam­ment dans la publicité ou l’étique­tage.

 2. Ou présenter les carac­té­ri­stiques défi­nies d’un commun accord par les parties, ou être propre à tout usage spécial recherché par l’ache­teur, porté à la conn­ai­ss­ance du vendeur et que ce dernier a accepté.

L’action résul­tant du défaut de conf­or­mité se pres­crit par deux ans, à compter de la délivr­ance du bien.

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminue tellement cet usage que l’ache­teur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné aucun moindre prix s’il les avait connues.

L’action résul­tant des vices rédhi­bit­o­ires doit être intenté par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la décou­verte du vice.

Pour la mise en oeuvre de la garantie légale ou commer­ciale, l’utilisa­teur doit contacter le point de vente où il a acheté les produits DIAGRAL. Ce dernier se mettra en rela­tion avec la société HAGER MODULEC. 
HAGER MODULEC expo­sera alors les condit­ions de retour de la mise en oeuvre de sa garantie.
La garantie commer­ciale donne droit à l’échange stan­dard ou à la répar­ation au choix de HAGER MODULEC.
Tout produit ayant fait l’objet d’un échange devient la propriété défi­nitive et irré­vo­cable de HAGER MODULEC.
Tout produit échangé sous garantie commer­ciale, béné­ficie de la durée de garantie restant du produit d’origine.
Les pièces indispensables à l’utilisa­tion du bien seront disponibles durant la période de garantie.
Enfin, HAGER MODULEC se réserve le droit de modi­fier ses produits sans préavis dans le souci de les améliorer.

DEST­I­NATION DES PRODUITS 
Les maté­riels commer­ci­a­l­isés par HAGER MODULEC sont conçus pour contri­buer à la prot­ec­tion et au confort d’habi­ta­t­ions en rési­dentiel et de certains locaux prof­es­s­ionnels tels qu’ils sont déterm­inés dans la docu­mentation fournie par HAGER MODULEC, ou pour contri­buer à la prot­ec­tion et au bien-être des pers­onnes, dans les limites tech­niques et d’envir­on­nement décrites dans la docu­mentation fournie par HAGER MODULEC et recomm­an­dées par le reve­ndeur.

MARQUAGE ET REGLE­MENTATION 
Les produits commer­ci­a­l­isés par HAGER MODULEC sont conf­ormes aux exigences esse­ntielles des directives europé­ennes qui les concer­nent. Le marquage CE atteste de la conf­or­mité des produits à ces directives et aux normes qui défi­ni­ssent les spéci­fi­ca­tions tech­niques à respecter.

RESEAUX DE COMM­UN­I­CA­TION (indisponi­bi­lité) 
HAGER MODULEC rappelle à l’utilisa­teur que ses systèmes fonc­t­ion­nent grâce aux réseaux de télé­com­m­un­i­ca­tion tels les réseaux télé­pho­n­iques comm­utés publics (RTC), les réseaux internet, élec­triques ou radio courte et longue distance tels que IP, Bluet­ooth, GSM, GPRS, WIFI, Cour­ants Port­eurs en Ligne (CPL), etc…
La gestion de ces réseaux de télé­com­m­un­i­ca­tion privés ou non, n’étant pas assurée par HAGER MODULEC, qui n’en a aucune maîtrise, celle-ci rappelle aux  utilisa­teurs qu’elle ne peut en garantir leur disponi­bi­lité à 100%.
HAGER MODULEC attire donc l’attention de l’utilisa­teur sur le fait qu’une indisponi­bi­lité qui appar­aî­trait sur ces réseaux pourrait avoir comme consé­quence une indisponi­bi­lité de ses propres systèmes.
 Dans une telle situ­a­tion, indé­pend­ante de sa volonté, HAGER MODULEC indique que ni sa responsabi­lité, ni celle du fabri­cant ne pourrait être engagée.

PROT­EC­TION DES DONNEES PERS­ON­NELLES
HAGER MODULEC prend les mesures propres à assurer la sécu­rité et la confi­denti­a­lité des données à carac­tère pers­onnel de l’Utilisa­teur qu’elle coll­ecte et/ou qu’elle traite.

HAGER MODULEC assure à l'utilisa­teur une coll­ecte et un trait­ement des infor­ma­t­ions à carac­tère pers­onnel dans le respect de la vie privée conf­or­mé­ment à la loi belge.

Dans certains cas (ex : mise en service via e-ONE), des infor­ma­t­ions sont recueil­lies pour la créa­tion du compte Abonné et pour l’exécu­tion du service. Elles font l’objet d’un trait­ement infor­ma­tique et sont dest­i­nées à :

HAGER MODULEC
Noord­kustlaan 16C, bus 4
1702 Groot Bijgaarden

Les infor­ma­t­ions nomi­n­atives qui sont deman­dées à l’utilisa­teur lors de la créa­tion du compte sont obligato­ires et nécess­a­ires pour la créa­tion du compte de l'utilisa­teur, l’exécu­tion des prest­at­ions de services ainsi qu’à des fins de prospec­tion commer­ciale relatifs à des produits ou services anal­ogues.

Ces données peuvent faire l’objet d’une comm­un­i­ca­tion aux partenaires d’HAGER MODULEC chargés de l'exécu­tion de la prest­ation de services et uniquement dans ce cadre.